… pour des matins légers

Saviez-vous que près de 85% des femmes enceintes éprouvent des désagréments digestifs passagers au cours du premier trimestre de leur grossesse ?

Heureusement, Antimetil® peut être utilisé chez les femmes enceintes qui souhaitent retrouver le bienêtre digestif durant leur grossesse.

bouton-antimetil-fr

Pourquoi les femmes enceintes éprouvent-elles des désagréments digestifs au cours du premier trimestre de leur grossesse?

Près de 85% des femmes enceintes éprouvent des désagréments digestifs au cours du premier trimestre de leur grossesse.

Même si ce phénomène existe depuis des siècles, les mécanismes ou causes exactes sont toujours assez flous. D’après les spécialistes, plusieurs facteurs peuvent en être responsables : un ensemble de changements physiologiques, un niveau d’hormones plus élevé, une plus grande sensibilité aux odeurs, le stress lié à la grossesse, etc.

Ces inconforts digestifs se font généralement ressentir entre la 6ème et la 12ème semaine de grossesse, bien que certaines futures mamans en sont dérangées tout au long de leur grossesse. Chez la majorité des femmes enceintes, les désagréments digestifs se manifestent surtout le matin, mais ils peuvent également survenir à toute heure de la journée.

Ces désordres passagers sont généralement inoffensifs pour la maman et son fœtus, mais ils peuvent par contre s’avérer dérangeants pour la femme enceinte. Heureusement, ces petits désagréments peuvent être facilement atténués en respectant quelques petits conseils pratiques.

 

Lire nos conseils pour retrouver un équilibre digestif optimal 

×