Près de 85% des femmes enceintes éprouvent des désagréments digestifs au cours du premier trimestre de leur grossesse.

Mais pas de panique,
il existe une solution naturelle…

Bien que ce phénomène existe depuis des siècles, les mécanismes ou causes exactes sont toujours assez flous. D’après les spécialistes, plusieurs facteurs peuvent en être responsables : un ensemble de changements physiologiques, un niveau d’hormones plus élevé, une plus grande sensibilité aux odeurs, le stress lié à la grossesse, etc.

Ces inconforts digestifs se font généralement ressentir entre la 6ème et la 12ème semaine de grossesse, même si certaines futures mamans en sont dérangées tout au long de leur grossesse. Chez la majorité des femmes enceintes, les désagréments digestifs se manifestent surtout le matin, mais ils peuvent également survenir à toute heure de la journée.

Ces désordres passagers sont généralement inoffensifs pour la maman et son fœtus, mais ils peuvent par contre s’avérer dérangeants pour la femme enceinte. Heureusement, ces petits désagréments peuvent être facilement atténués en respectant quelques petits conseils pratiques.

grossesse_femme-enceinte

Ne laissez pas ces troubles digestifs gâcher votre grossesse !

Si comme la majorité des femmes, votre estomac vous fait vivre un enfer pendant les premiers mois de grossesse, pensez au gingembre.

Son utilité et sa sécurité d’emploi ont été reconnues par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour son activité afin d’atténuer les désagréments digestifs passagers.

De nombreuses études ont démontré son innocuité tant pour la maman que pour son fœtus. Le gingembre peut être pris dès le début de la grossesse car il ne provoque aucun effet contraire.

La consommation de gingembre est totalement inoffensive, et ce, dès le début de la grossesse !

Grâce à sa formule naturelle et son extrait de gingembre 10 x plus concentré qu’une poudre de gingembre traditionnelle,
Antimetil® est parfaitement adapté pour vous aider à retrouver un équilibre digestif optimal.

Voici quelques astuces pour garder l’estomac léger
tout au long de la grossesse :

Mangez peu mais souvent
Mangez peu mais souvent
En savoir plus
Mangez peu mais souvent : votre estomac ne doit jamais être vide, ni trop plein.
Favorisez les aliments froids
Favorisez les aliments froids
En savoir plus
Favorisez les aliments froids ; ils ont une odeur moins écœurante que les aliments chauds.
Evitez de manger des mets épicés
Evitez de manger des mets épicés
En savoir plus
Evitez de manger des mets épicés, gras ou frits qui sont difficiles à digérer.
Au réveil
Au réveil
En savoir plus
Au réveil avant de vous lever, mangez quelques biscuits secs et attendez un peu.
Buvez par petites gorgées
Buvez par petites gorgées
En savoir plus
Buvez : par petites gorgées tout au long de la journée, et de préférence en dehors des repas.
Reposez-vous
Reposez-vous
En savoir plus
Reposez-vous : le stress et la fatigue peuvent aggraver les inconforts digestifs.
Bien que la plupart du temps les inconforts digestifs pendant la grossesse soient inoffensifs, dans de rares cas, ils peuvent être particulièrement violents, on parle alors d’hyperémèse gravidique. Ce symptôme se caractérise entre autre par une perte de poids importante. Dans ces rares cas, il est primordial de consulter un médecin pour soulager ces maux et éviter une possible déshydratation.

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour vivre pleinement ces 9 mois de bonheur sans être incommodée par les inconforts digestifs.

Start typing and press Enter to search