voyages_banner-voiture

Vous partez bientôt en vacances
mais votre estomac ne supporte pas les longs trajets ?

Pâleur, désagréments digestifs, transpiration, vertiges, tels sont les sensations possibles que l’on peut ressentir lors des longs trajets. En voiture, en train, en avion ou encore en bateau, l’inconfort digestif est très fréquent, en particulier chez les enfants. Mais quelles en sont les causes? Et quel est le secret du gingembre pour en venir à bout?

Les causes

Pour se situer dans l’espace notre organisme se base sur différents signaux provenant entre autres des yeux (perception visuelle par rapport à la ligne d’horizon) et de l’oreille interne (perception de l’équilibre). Le cerveau compare et analyse ces différents signaux afin de situer le corps dans l’espace. Lors de voyages, les signaux paraissent contradictoires : vos yeux voient que vous vous déplacez mais votre corps quant à lui ne bouge pas. L’organisme est alors incapable de juger quel signal est le bon, ce qui inciter votre estomac à réagir et déclencher l’inconfort digestif.

D’autres facteurs tels que l’anxiété, les odeurs, le confinement, les bruits agressifs et la chaleur peuvent intensifier ces désagréments digestifs.

Efficace et sans somnolence !

L’efficacité et la sécurité d’emploi du gingembre ont été confirmées par de nombreuses études. Son efficacité a aussi été reconnue par l’Agence Européenne des Médicaments (EMA). Il a même été démontré au cours d’études comparatives que le gingembre est aussi efficace que les molécules chimiques couramment utilisées pour aider à conserver une digestion saine. De plus, contrairement à ces molécules en questions, le gingembre ne provoque pas de somnolence ni d’effets contraires.

Vous prévoyez bientôt un voyage sur terre, en mer ou dans les airs ? Pensez à prendre Antimetil® pour garder l’estomac léger tout au long du trajet. Il est aussi utile pour vous aider à conserver un équilibre digestif optimal lors de vos petits déplacements quotidiens.

Pourquoi choisir le gingembre dans de telles situations ?
Pourquoi choisir le gingembre dans de telles situations ?

En plus de son utilisation en tant qu’épice, le gingembre est depuis longtemps utilisé pour garder l’estomac léger en toutes circonstances (excès alimentaires, voyages, grossesse…). Le gingérol, principe actif du gingembre, agit à différents niveaux dans l’organisme : au niveau de l’oreille interne, pour atténuer la perception de déséquilibre et donc la sensation d’inconfort digestif, et au niveau de l’estomac, en accélérant sa vidange.

Que faire pour éviter de gâcher son voyage ?

S’installer à l’avant du véhicule
S’installer à l’avant du véhicule
En savoir plus
S’installer à l’avant du véhicule (voiture, bus…).
S’installer dans le sens de la marche
S’installer dans le sens de la marche
En savoir plus
S’installer dans le sens de la marche.
Fixer un point à l’horizon
Fixer un point à l’horizon
En savoir plus
Fixer un point à l’horizon.
Eviter de lire
Eviter de lire
En savoir plus
Eviter de lire ou de vous concentrer sur des objets (par exemple : téléphones mobiles, consoles de jeux,…).
S'allonger
S'allonger
En savoir plus
S'allonger afin de réduire au maximum les mouvements qui sont à l'origine du malaise (mouvements de tête trop brusques).
Evitez les repas trop copieux
Evitez les repas trop copieux
En savoir plus
Evitez les repas trop copieux avant le voyage mais ne partez pas l’estomac vide.
Eviter les atmosphères confinées
Eviter les atmosphères confinées
En savoir plus
Eviter les atmosphères confinées en ouvrant les fenêtres par exemple mais veillez à ne pas avoir froid.
Discutez avec les autres passagers
Discutez avec les autres passagers
En savoir plus
Discutez avec les autres passagers pour ne pas vous concentrez sur votre malaise.

Vous n’avez rien oublié ?

En plus des vêtements à mettre dans la valise, il faut penser à de nombreuses choses avant de partir en vacances. Afin de vous faciliter la tâche, téléchargez ci-dessous votre checklist de vacances ultra complète !

Start typing and press Enter to search