La solution idéale pour garder l’estomac léger !

Tout le monde connaît le gingembre comme une épice couramment utilisée en cuisine asiatique
mais saviez-vous que cette racine est également largement reconnue pour ses propriétés digestives ?

Le gingembre : la solution efficace & sûre en cas d’inconforts digestifs
Le gingembre : la solution efficace & sûre en cas d’inconforts digestifs

L’efficacité et la sécurité d’emploi du gingembre pour maintenir une bonne digestion ont été confirmées par de nombreuses études. Son efficacité a aussi été reconnue par l’Agence Européenne des Médicaments (EMA). Il a même été démontré au cours d’études comparatives que le gingembre est aussi efficace que les molécules chimiques couramment utilisées en cas d’inconforts digestifs. De plus, contrairement à ces molécules en questions, le gingembre ne provoque pas de somnolence ni d’effets contraires.

Une question de dosage…
Une question de dosage…

Ne vous contentez cependant pas de glisser du gingembre dans vos plats, cela ne sera pas suffisant pour profiter de ses bienfaits. Pourquoi ? Car la quantité de gingérols, principes actifs du gingembre, présente dans les racines de gingembre peut varier selon le climat, la nature du sol ou la saison de la récolte.
D’après les études, il est conseillé d’ingérer l’équivalent de 1 000 mg de poudre de gingembre pour une activité optimale. Mais il n’est pas toujours évident d’en consommer autant en une seule prise… C’est pourquoi nous avons développé Antimetil®, des comprimés et des gommes à sucer formulés avec des extraits standardisés en gingérols pour garantir sa qualité et son efficacité.

Plus dosé ne veut pas toujours dire plus efficace !
Plus dosé ne veut pas toujours dire plus efficace !

Vous trouverez en pharmacies des produits à base d’extraits de gingembre de plus en plus concentrés, toutefois il a été démontré que dépasser la dose conseillée de 1 000 mg de poudre de gingembre par prise n’augmentait pas son efficacité. En cas de doute concernant la concentration d’un produit à base de gingembre, demandez conseil à votre pharmacien.

Start typing and press Enter to search